SAFETY WAY GUIDANCE SYSTEM 2018-05-23T14:21:54+00:00
ECOGLOMD SYSTÈME DE GUIDAGE DE SÉCURITÉ ECOGLOMD

Au cours des années 1980 et 1990, plusieurs incidents se sont produits lorsque des pannes ou des insuffisances d’éclairage de secours ont nui à des évacuations de grande ampleur et ont mené à l’examen des matériaux fluorescents comme solution de rechange OU supplémentaire.
Des recherches exécutées au Canada par le Centre national de recherches, en 1998 et en 2006, ont mené à la conclusion que des matériaux photoluminescents à haute performance constituaient la meilleure solution de marquage d’un parcours utilisé pour une évacuation dans l’obscurité. En s’appuyant sur les résultats de ces recherches, l’International Fire Code développa, en 2009, une norme de marquage des parcours d’évacuation appelée « guidage de sécurité ». Cette norme est utilisée comme référence partout dans le monde, dans des centaines de pays où le guidage de sécurité est exigé dans les immeubles de grande hauteur.
Au Canada, il existe maintenant deux normes de rendement pour les matériaux photoluminescents. La norme ULC572 décrit le rendement requis. La norme ULC590 décrit la conception et l’installation de systèmes de guidage de sécurité.

Cliquez ici pour voir les produits ECOGLO
  • Des lignes lumineuses continues, qui marquent le pourtour d’un parcours d’évacuation, sont ce qui est le plus sûr. Marquer les rampes d’escaliers et les marches assure que les personnes évacuées voient clairement les endroits où leurs pieds et leurs mains devraient se trouver. Les produits photoluminescents du SGS ne sont jamais obscurcis par les ombres et se trouvent sous la fumée si elle s’accumule dans le parcours d’évacuation.
  • Le SGS ECOGLOMD élimine les problèmes types liés aux systèmes électriques.
    • Problèmes en cas de panne partielle ou complète
    • Éclairage insuffisant
    • L’emplacement élevé des appareils d’éclairage produit des ombres
    • Inefficace lorsqu’il y a de la fumée
    • Fonctionne pour une période limitée
  • Cliquez sur la flèche ci-dessous pour voir la vidéo comparant le SGS ECOGLOMD et les appareils d’éclairage d’urgence
CONTACTEZ-NOUS

SAFETY WAY GUIDANCE SYSTEM 2018-04-19T13:22:10+00:00
ECOGLO® SAFETY WAY GUIDANCE SYSTEM

Through the 1980’s and 1990’s various incidents where large evacuations were hampered by emergency lighting failures or inadequacies lead to the investigation of photoluminescent materials as an alternative OR supplement.

It was Canadian Research lead by the National Research Centre in 1998 and 2006 that lead to the conclusion that high performing photoluminescent material could be the best alternative when marking a route for an evacuation conducted in a black out. Based on the results of this research, in 2009 The International Fire Code developed a standard for marking evacuation paths, called “safety way guidance.” This standard is referenced around the world in hundreds of jurisdictions where photoluminescent Safety Way Guidance is mandated in high rises.

In Canada there is now two standards for Photoluminescent performance. ULC572 defines the required performance. ULC590 defines how safety way guidance should be designed and installed.

Click Here To View Ecoglo Products
  • Continuous lines of luminance, marking the perimeter of an evacuation path are best. Marking of handrails and steps ensures evacuees see clearly where their feet and hands should land. Photoluminescent SWG is never obscured by shadows and is under smoke if it accumulates in the evacuation route.
  • Ecoglo® SWG eliminates the standard short comings of electrical systems.
    • Problems with partial or total failure.
    • Insufficient light
    • Location of high light casts shadows
    • Ineffective in smoke conditions
    • Limited operating time
  • Click below to see Ecoglo® VS Emergency Lights Video
CONTACT US TODAY