Privacy Policy 2018-05-04T09:42:59+00:00

Politique de protection de la vie privée

La politique de protection de la vie privée de Kinesik a été mise à jour le 19 décembre 2017.

Kinesik Engineered Products Incorporated reconnaît l’importance du droit d’une personne au respect de sa vie privée et s’engage donc à protéger les renseignements personnels de ses clients et des personnes. « Renseignements personnels » signifie les renseignements, sous toute forme, à propos d’une personne identifiable (autre que le nom, le titre, l’adresse professionnelle ou le numéro de téléphone de tout employé d’une organisation). Nous avons mis en place la politique de respect de la vie privée suivante afin de protéger les renseignements personnels que nous recueillons.

 

Notre organisation protège les renseignements personnels conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques canadienne, qui établit les normes relatives à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels selon le Code type sur la protection des renseignements personnels. Notre organisation applique les 10 principes du Code type de la façon suivante :

1.Responsabilité

Notre organisation reconnaît qu’elle est responsable des renseignements personnels recueillis et conservés par elle ou qui sont sous sa garde. Notre organisation a pris les mesures appropriées pour établir des procédures en vue de : (a) protéger les renseignements personnels; (b) recevoir les plaintes et les demandes et y répondre; (c) former nos employés relativement aux politiques et pratiques liées à la protection des renseignements personnels; et (d) disséminer l’information expliquant nos politiques et nos pratiques liées à la protection des renseignements personnels. Une personne au sein de notre organisation, M. Georges Kozman, a été nommée « agent de protection de la vie privée ». On peut communiquer avec lui d’une des façons suivantes :

Adresse : 2213, North Sheridan Way, Mississauga, Ontario  L5K 1A3

Téléphone : 1 800 682-2525, poste 101

Télécopieur : 1 905 847-0870

Courriel : george.kozman@kinesik.ca

Il aura la responsabilité de s’assurer que notre organisation se conforme aux principes qui suivent.

2.Fins de la collecte des renseignements

Les fins précises auxquelles les renseignements personnels sont recueillis et utilisés par notre organisation sont :

  • communiquer avec vous; et
  • vous fournir nos services en tant que client.

Les fins supplémentaires auxquelles les renseignements personnels sont recueillis ou utilisés par notre organisation peuvent être précisées au moment où ces renseignements sont recueillis.

3.Consentement

Notre organisation exige que la personne soit informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concernent et qu’elle y consente, à moins qu’il ne soit inapproprié de le faire. Ce consentement est réputé avoir été donné lorsque vous fournissez librement de tels renseignements personnels à notre organisation ou lorsque vous donnez votre consentement écrit ou oral lors d’une entrevue, d’une demande ou d’une discussion initiale et d’un processus de revue. Votre consentement est réputé avoir été donné pour tout renseignement personnel recueilli par nous avant le 1er janvier 2004. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, moyennement un avis raisonnable, sous réserve de restrictions juridiques ou contractuelles, en communiquant avec l’agent de protection de la vie privée indiqué au principe 1.

4.Collecte

Notre organisation limite la collecte de renseignements personnels à ce qui est nécessaire aux fins indiquées par l’organisation. Les renseignements personnels seront recueillis par notre organisation de façon honnête, conformément aux lois pertinentes. Pour ce qui a trait à Internet et à l’administration du site Web, notre organisation ne recueille pas d’information NetBIOS relative à l’adresse IP de tout ordinateur et n’utilise que des témoins temporaires (et non pas permanents) qui sont automatiquement effacés dès que l’utilisateur quitte notre site Web (les témoins sont de petits fichiers texte qui peuvent recueillir et stocker différents renseignements).

5.Utilisation, divulgation et conservation

Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ou divulgués par notre organisation à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis à l’origine, sauf avec le consentement de la personne ou comme l’exige la loi. Les renseignements personnels ne seront conservés par notre organisation qu’aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Notre organisation doit prendre les mesures qui s’imposent lors du stockage ou de la destruction des renseignements personnels afin de prévenir tout accès non autorisé.

6.Précision

Les renseignements personnels conservés par notre organisation doivent être aussi précis, complets et à jour que nécessaire pour les fins auxquelles ils sont destinés. Veuillez communiquer avec l’agent de protection de la vie privée indiqué au principe 1 pour toute préoccupation au sujet de vos renseignements personnels ou s’il faut mettre à jour ces renseignements pour refléter un changement de votre situation.

7.Mesures de sécurité

Les renseignements personnels utilisés par notre organisation seront protégés par des mesures de sécurité adéquates. Ces mesures de sécurité comprennent : (a) des mesures physiques de sécurité comme des armoires de rangement verrouillées et un accès restreint aux endroits où des renseignements personnels sont utilisés; (b) des sauvegardes informatiques comme des pare-feu et des mots de passe; et (c) des mesures de sécurité internes, comprenant un accès informatique restreint et un accès limité à l’endroit où les renseignements personnels sont stockés.

8.Transparence

Notre organisation offrira des renseignements précis à propos de ses politiques et pratiques concernant la protection des renseignements personnels. Veuillez faire parvenir vos questions à l’agent de protection de la vie privée indiqué au principe 1.

9.Accès

Notre organisation informera toute personne qui en fera la demande de l’existence de renseignements personnels qui la concernent, de l’usage qui en est fait, ainsi que de leur divulgation et lui permettra de les consulter. Cette personne pourra contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements et y faire apporter les corrections appropriées. Prière de faire parvenir vos questions à l’agent de protection de la vie privée indiqué au principe 1. Si, en tout temps, il nous est impossible de vous communiquer tous les renseignements personnels que nous possédons à votre sujet, nous vous fournirons les raisons pour lesquelles l’accès aux renseignements est refusé.

10.Respect

Toute personne peut porter plainte relativement au non-respect des principes régissant la collecte, l’utilisation ou la divulgation des renseignements personnels par notre organisation en portant plainte à l’agent de protection de la vie privée indiqué au principe 1. Notre organisation prendra les mesures appropriées pour remédier à toute plainte relative à la gestion des renseignements personnels jugée fondée, y compris la modification de nos politiques et pratiques, au besoin.

Privacy Policy 2018-10-11T13:50:18+00:00

Privacy Policy

The Kinesik Privacy Policy was updated on December 19, 2017.

Kinesik Engineered Products Incorporated acknowledges the importance of an individual’s right to privacy and therefore is committed to protecting the personal information of clients and individuals. “Personal information” means information in any format which is about an identifiable individual (other than the name, title, business address or phone number of any employee of an organization). We have implemented the following privacy policy in order to protect personal information which is collected by us.

Our organization protects personal information in accordance with the requirements of Canada’s Personal Information Protection and Electronic Documents Act which sets out standards pertaining to the collection, use and disclosure of personal information in the Model Code for the Protection of Personal Information. Our organization applies the ten principles of the Model Code as follows:

1.Accountability

Our organization acknowledges that it is responsible for personal information collected and maintained by it or which is under its control. Our organization has taken appropriate measures to develop procedures to: (a) protect personal information; (b) receive and respond to complaints and inquiries; (c) train our employees about policies and practices relating to the protection of personal information; and (d) distribute information explaining our policies and practices relating to the protection of personal information. We have designated an individual within our organization as our “privacy officer”, Mr. George Kozman, who may be contacted as follows:

address: 2213 North Sheridan Way, Mississauga, Ontario L5K 1A3

phone: 1.800.682.2525 x101

fax: 1.905.847.0870

e-mail: george.kozman@kinesik.ca

and who shall be responsible for coordinating our organization’s compliance with the following principles.

2.Purposes

The specific purposes for which personal information is collected and used by our organization are to:

  • communicate with you; and
  • perform our business services for you as the customer.

Additional purposes for which personal information is collected or used by our organization may be identified at the time of collection of such information.

3.Consent

Our organization requires that an individual’s knowledge and consent be obtained for the collection, use or disclosure of his or her personal information, except when inappropriate. Such consent is deemed to be given either by your unrestricted provision of any such personal information to our organization or by your express written or oral consent as obtained through an interview, application or initial discussion and review process. Your consent is implied with respect to personal information collected by us prior to January 1, 2004. You may withdraw your consent at any time upon reasonable notice, subject to legal or contractual restrictions, by contacting the privacy officer designated in principle 1.

4.Collection

Our organization limits the collection of personal information to that which is necessary for the purposes identified by our organization. Personal information will only be collected by our organization by fair means in accordance with applicable laws. With respect to internet and web site administration, our organization does not collect NETBIOS information relating to the IP address of any computer, and only uses temporary (and not permanent) “cookies” which are automatically deleted from the user’s browser upon logging out of our web site (“cookies” being small text files that can collect and store a variety of information).

5.Use, Disclosure & Retention

Personal information will not be used or disclosed by our organization for purposes other than those for which it was originally collected, except with the consent of the individual or as required by law. Personal information will be retained by our organization only as long as necessary for fulfilment of the purposes for which it was originally collected. Our organization shall use care when storing or destroying personal information in order to prevent unauthorized access.

6.Accuracy

Personal information maintained by our organization shall be as accurate, complete, and up-to-date as is necessary for the purposes for which it is to be used. If you have any concerns about the accuracy of your personal information or if any information needs to be updated to reflect a change in your situation, please contact the privacy officer designated in principle 1.

7.Safeguards

Personal information used by our organization will be protected by appropriate safeguards. These safeguards include: (a) physical security measures, such as locked cabinet storage and restricted access to areas where personal information is used; (b) computer safeguards such as firewalls and passwords; and (c) internal security measures, including restricted computer access and limited access to where personal information is stored.

8.Openness

Our organization will make specific information available about our policies and practices relating to the protection of personal information. Please forward any inquiries to the privacy officer designated in principle 1.

9.Access

Upon request made to our organization, an individual will be informed of the existence, use and disclosure of his or her personal information and be given access to that information. An individual will be able to challenge the accuracy and completeness of the information and have it amended as appropriate. Kindly forward any inquiries to the privacy officer designated in principle 1. If at any time we are unable to provide you with access to all of the personal information we hold regarding you, then our organization shall provide you with the reasons for the denial of access.

10.Compliance

An individual may address a challenge concerning our organization’s compliance with the principles governing the collection, use or disclosure of personal information by referring any inquiries to the privacy officer designated in principle 1. Our organization will take appropriate measures to resolve any complaint which is justified relating to the management of personal information, including amending our policies and practices if necessary.